Que faire, que voir?

Que faire à Noordhoek:

Noordhoek beach: Noordhoek est avant tout connu pour sa belle plage de sable blanc..Vous pourrez y profiter du soleil, promener et aller admirer l’épave du Kakapo.
La Réserve Naturelle de Silvermine: où vous pourrez admirer la faune et la flore en vous promenant ou en mountailbike
Shopping, ou agréables flâneries sont possibles à Noordhoek Farm Village, Imhoff Farm ou au Long Beach Mall
Cape Point Vineyards est un vignoble sur les hauteurs de Noordhoek qui a déjà une série de médailles à son palmarès viticole.
Bien boire et bien manger: la cuisine variée et savoureuse qui est à découvrir dans une multitude de restaurants, restera graver dans vos mémoirs à tout jamais!

A voir dans les environs:

La ville du Cap: A moins de 30 minutes,vous serez au centre de la “Mother City”que vous pourrez découvrir d’un bus à étage s’arrêtant à tous les points stratégiques comme la Montagne de la Table, V&A Waterfront et Longstreet. Un tour en hélicoptère vous offre un vue imprenable de la ville.
Le Cap de Bonne-Espérance: le point le plus méridionnal de la péninsule situé au milieu d’une réserve naturelle, tout près de laquelle vous pourrez visiter la ferme aux autruches.
Les petites villes côtières, comme Kalkbay, Fish Hoek, Kommetje, Houtbay et Simons Town vallent certainement la visite.
Constancia et ses vignobles et les Jardins Botaniques de Kirstenbosch où sont représentées plus de 5000 variétes de plantes endémiques. Pendant la période estivale des concerts en plein air sont donnés dans le parc tous les dimanches après-midi
Robben Island: impressionnante, la fameuse île où Nelson Mandela fût prisonnier pendant 18 ans! Excursion touristique typique, mais qui vaut vraiment la peine.

whattosee-images

Activités

Equitation: La plage de Noordhoek est la seule sur la péninsule du Cap où ce soit autorisé. Il y a différentes possibilités de promenades avec accompagnateur, même pour débutants
Surf: pour les surfeurs la plage de Noordhoek est un de leurs spots favoris; à l’extrême-droite on trouve les fameux “tubes”du spot “The Hoek”
Le Mountainbike peut se pratiquer dans la réserve naturelle Silvermine ou sur le Chapman’s Peak
Golf: Il y a 3 terrains accessibles en moins d’un quart d’heure (Clovelly, Westlake et Steenberg)
Pêcher: Il y a dans les environs beaucoup de possibilités allant de la pêche en mer à la pêche à la mouche, Sans oublier les excursions en bateau à la recherche des baleines et des requins
La Voile: se pratique au départ de Simonstown ou de Houtbay
La Plongée: peut se pratiquer dans les eaux plus chaudes de False Bay.